Mon voyage en Grèce !

by - 18:19

Hello mes amours ! Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article ! Destination : La Grèce ! Et oui.. Je me suis laissée tentée !

♦ Jour 1 

Athènes > Corinthe > Epidaure > Mycènes > Tolo : 180 km

Après une nuit un peu courte puisque notre avion a atterri à Athènes à 1h du matin, c'est parti pour une grosse journée ! Direction la découverte du canal de Corinthe, j'ai été très impressionnée par sa grandeur ! A voir absolument si vous êtes à proximité d'Athènes !

On continue la route direction Epidaure pour découvrir le sanctuaire d'Asclépios et surtout le grand théâtre d'Epidaure !



Nous entamons ensuite la route en direction du site archéologique Mycènes ! Un magnifique site, dommage que la chaleur caniculaire nous a fait souffrir !

Dernière étape de la journée : la route pour aller à notre hôtel à Tolo ! On a pu profiter de la jolie plage à côté de notre hôtel ! L'eau est super chaude, la seule déception c'est que l'eau est clairement polluée, il y avait des bouteilles, des sacs plastiques..



♦ Jour 2 


Tolo > Mistra > Olympie : 340 km


Petit réveil en bord de mer ! L'occasion pour nous de prendre quelques photos du levé de soleil !





Direction le site archéologique d'Olympie, la ville est connue pour avoir vu naître les premiers jeux olympiques il y a 3000 ans !




Le stade était très très grand mais ma photo n'a rien donné alors j'ai préféré ne pas la publier, mais allez faire un tour, c'est impressionnant pour l'époque !

Lors de notre visite d'Olympie, nous avons découvert ce lieu, je l'ai trouvé super joli !




♦ Jour 3 

Olympie > Delphes : 230 km

Notre prochaine étape : le nord ! Je vous conseille d'éviter d'utiliser le pont Rion Antirion qui coûte très cher pour 5 minutes de traversée ! Je vous conseille d'utiliser le ferry juste à côté qui coûte quatre fois moins cher, qui prend tout autant de temps et qui vous donne l'occasion de prendre un bâteau ! Les voitures, les cars, les camions sont autorisés sur le ferry ! Ce sera en plus l'occasion de faire des photos avec le pont !





Nous sommes partis à la découverte d'un petit village à l'est du Pont Rion-Antirion, très mignon !


Après pas mal de route, nous voilà enfin arrivés dans les montagnes pour découvrir le site archéologique de Delphes !












♦ Jour 4 

Delphes > Les Météores : 230 km

A mes yeux, Les Météores a été le lieu le plus impressionnant de mon voyage ! Ces roches sont complètement naturelles ! Au sommet des falaises se trouvent des monastères chrétiens ! Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et effectivement il vaut le détour !











♦ Jour 5 

Les Météores > Athènes : 350 km



Après un réveil des plus époustouflants, nous reprenons la route pour la journée en direction d'Athènes !

♦ Jour 6 

Athènes

Sous une chaleur intenable (45 degrés), nous avons visité Athènes du matin jusqu'au soir en oubliant pas de visiter l’Acropole !







Le tout en finissant la journée avec un peu de shopping !

♦ Jour 7 

Athènes > Paris

Avant de repartir sur Paris, nous avons passé la matinée à la piscine de notre hôtel avec une vue imprenable sur l'Acropole !


Voici mon itinéraire :




N'hésitez pas à me dire en commentaires l'itinéraire que vous avez fait ou que vous voudriez faire !


Gros bisous !

Lucie B.
@actufeminine

You May Also Like

1 commentaires

  1. Je suis déjà allée en Grèce mais je ne l’avais pas vu sous cet angle, un voyage à faire !

    RépondreSupprimer